Comment bien ruser à MPG?

Vous êtes un passionné de football et vous avez plongé dans l’univers de Mon Petit Gazon (MPG)? Que vous soyez novice ou expert, il existe des astuces et des stratégies pour prendre l’avantage sur vos adversaires lors de vos confrontations. Dans cet article, nous allons explorer des méthodes pour vous aider à ruser et à gagner dans MPG. Préparez-vous à surprendre vos adversaires !

1 / Faire une composition de dernière minute pour l’effet de surprise

Votre adversaire ne pourra pas adapter sa stratégie à la votre : L’adversaire ne pourra pas préparer de composition conçue spécifiquement pour « contrer » ou « mettre en échec la vôtre ». Par exemple, si mon adversaire qui joue à domicile utilise un 5-3-2 face à moi, je vais avoir tendance à me calquer sur sa composition et utiliser un 5-3-2 en miroir pour m’éviter des buts MPG en assurant une grosse moyenne à ma défense. Si en revanche mon adversaire ne valide pas sa composition avant le début du match, je serais incapable de m’adapter à sa composition et donc, la prise de risque sera plus grande de mon côté!

Faire croire à votre adversaire qu’il aura match facile : L’adversaire pensera peut-être qu’il aura le match facile face à une équipe composée de Rotaldos ou d’une équipe alignée par défaut par MPG. Par conséquent, il devrait être moins enclin à utiliser un bonus contre vous. Pourquoi gaspiller un bonus contre un adversaire qui n’a pas fait sa compo? Par exemple, ce que je déteste plus que tout à MPG, c’est l’utilisation du bonus Tonton Pat contre mes équipes car cela réduit considérablement les probabilités de victoire finale. Si en revanche vous ne mettez pas de composition en place, votre adversaire a en théorie aucun intérêt à utiliser le bonus Tonton Pat’ contre vous. C’est la même chose pour les autres gros bonus tels que la valise à nanard, Zahia, Suarez, etc…

2 / Faire une fausse composition pour brouiller les cartes et piéger votre adversaire

Il s’agit de valider une fausse composition très rapidement pour jouer ici la carte du bluff et la changer… en dernière minute bien évidemment!!! L’objectif ici est de faire en sorte que votre adversaire adapte sa stratégie à la votre (alors que depuis le début vous bluffez!!!) Oui c’est vicieux, je sais, et alors? n’est-ce-pas l’essence même de ce jeu? vive le vice!

Titulariser vos joueurs les moins bons : Ne pas hésiter à titulariser des blessés, des joueurs suspendus ou vos chèvres et ne pas mettre en place de remplacements tactiques ou des remplacements tactiques complètement loufoques! L’objectif est de faire croire une nouvelle fois à votre adversaire que vous êtes une quiche à MPG.

Forcer votre adversaire à s’adapter à votre composition : Si votre adversaire est un peu logique, il devrait adapter sa formation à la vôtre. L’objectif ici est donc de le pousser à mettre en place une composition qui vous avantagerais. Par exemple, j’aime bien faire croire que j’utilise le 3-4-3 face à mes adversaires sur les match à domicile. Généralement ça n’incite pas les adversaires à bétonner en 5-3-2 derrière et plutôt opter pour un 3-4-3 en miroir ou un système à 4 derrière. Cela me permet finalement d’opter en dernière minute pour un 5-3-2 et ainsi pouvoir surprendre mon adversaire avec de potentiels buts MPG grâce à mes défenseurs! Il ne s’agit là que d’un exemple, encore une fois réfléchissez à ce qui pourrait inciter votre adversaire à mettre telle ou telle composition contre vous! Si vous êtes un joueur d’échec c’est exactement la même idée derrière.

Inciter votre adversaire à ne pas utiliser le bonus : Ne pas mettre en place de remplacements tactiques sur toutes vos compos dans vos ligues de 8 à 10 peut également éviter que votre adversaire utilise le bonus tonton pat’ contre vous puisqu’il n’aurait aucune utilité. Autre exemple, si je joue à l’extérieur, je pourrais faire croire à mon adversaire que j’utilise un 5-3-2 afin d’éviter que mon adversaire utilise certains bonus contre moi (Zahia, Suarez notamment). Au dernier moment je change finalement pour un 3-4-3 ou 4-3-3 qui pourrait surprendre mon adversaire!

3 / Vous adapter à la composition de votre adversaire

Face à ces 2 ruses, votre adversaire pourrait être tenté de rapidement valider une composition face à vous car il se sentirait en confiance. C’est tout bénéfique pour vous car cela vous laisse tout le loisir d’adapter finalement votre composition à la sienne avec bien évidemment :

  • Un système adapté : Choisissez un système qui correspond à la composition de votre adversaire pour maximiser vos chances de succès.
  • Des remplacements tactiques : Utilisez des remplacements intelligents pour contrer les mouvements de votre adversaire.
  • Un joli bonus : Sélectionnez le bonus approprié pour donner un coup de pouce à votre équipe.

Conclusion : La ruse à MPG fait partie intégrante des stratégies avancées que vous vous devez de maîtriser parfaitement. En utilisant ces méthodes, vous pouvez surprendre vos adversaires et prendre l’avantage dans vos ligues. Que vous soyez un débutant ou un joueur expérimenté, ces astuces peuvent vous aider à gagner des match et à devenir un véritable maître de MPG. À vous de jouer !

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *